Qui somme nous
FVP – Fondation Victoire pour la Paix
FVP est une fondation privée enregistrée au Moniteur belge (journal officiel) sous le numéro 846909176 du 27 juin 2012. Elle a pour but entre autre de « promouvoir la paix et la démocratie dans la région des grands lacs d’Afrique » et c’est dans ce cadre qu’elle s’intéresse au sort de madame Victoire Ingabire, prisonnière politique.
Pour la Paix dans la région des grands lacs
La sous région des grands lacs d’ Afrique Centrale est une zone dévastée par des guerres endémiques depuis plusieurs décennies. Cela découle du manque de justice égale pour tous et du manque de libertés des peuples de cette région à se choisir leurs dirigeants.
Des initiatives ont été entreprises mais elles ont été menées, pour la plus part, par des acteurs non concernés et qui, par conséquent, ne saisissent pas la réalité sur terrain. C’est pour pallier à cette lacune, que les ressortissants de cette sous région, issus de ces peuples meurtris par ces guerres, viennent de créer une fondation dénommée « Fondation Victoire pour la paix ( FVP ) »
La Fondation Victoire pour la Paix a pour buts de :
Votre contribution est la bienvenue :
En soutenant les activités de cette Fondation, vous contribuez à donner l’espoir à des millions de vies humaines, victimes de graves violations des droits de l’ homme dans la sous région des grands lacs d’ Afrique Centrale. Nous vous remercions d’ avance pour votre don que vous pouvez verser sur le compte de la fondation.